Le témoignage de Séverine

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai rédigé cet article car je souhaite vivement remercier Mme Sylvie BOUCHARD de sa gentillesse, de son écoute et aussi de son professionnalisme. C’est la première fois, que je rencontre une patiente experte, il est vrai que je ne connaissais pas ce statut. Pendant plusieurs années, j’ai rencontré beaucoup de médecins ainsi que de nombreux professionnels du milieu médical et paramédical, et c’est la première fois aussi que je rencontre une personne qui a vécu et qui a souffert de cette pathologie. Tous ses conseils et aussi sa réussite à pouvoir « vivre » avec ses séquelles, sont pour moi, une preuve de respect.

J’ai subi trois interventions rachidiennes en 2008, 2009 et 2011, je suis arthrodésée en L4/S1, en raison d’une spondylolisthesis avec une discopathie érosive évoluée L5/S1 expliquant bien mécaniquement l’importance des douleurs. J’ai aussi bénéficié d’un stimulateur sous cutanée en février 2014afin de diminuer ma douleur et mon traitement morphinique. A ce jour, et malgré les nombreuses opérations, je garde des douleurs sequellaires importantes au niveau des lombaires et des deux membres inférieurs ainsi que des douleurs aux cervicales avec une discopathie dégénérative de C3 à C6.

Il y a un mois, j’ai eu la chance de rencontrer par l’intermédiaire d’un ami, Sylvie BOUCHARD et j’ai eu l’occasion de la voir de mes propres yeux, faire ses longueurs de bassins en nageant. J’ai moi-même été stupéfaite de sa ténacité et des résultats obtenus, notamment sur le plan musculaire. Et comme le dit Sylvie, dans le magasine VOX en septembre 2013, pour moi, maintenant je veux devenir actrice de ma pathologie dans ma vie quotidienne et mieux vivre avec même si cela doit passer par des moments encore très difficile…. Et enfin je terminerai par dire que ton blog Sylvie m’est très utile lorsque je suis en période de très fortes douleurs, il me remonte le moral et me laisse un réel message d’espoir !

Séverine BOUCLY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.