Exercices Balnéo

photo-classeur

 

Ci-dessus un classeur imagié d’exercices de balnéothérapie

13 réflexions au sujet de « Exercices Balnéo »

    1. hello,
      Hello,
      I think the only expert patient to share my experience in a multidisciplinary team in hospitals. If you would like more information on my background and my expert patient activity I invite you to contact me by mail.
      You can come to register on the forum that I run the site lombalgie.fr
      Best Regards
      Sylvie

  1. Bonjour Sylvie,
    Je souffre depuis 2 ans d’une sciatique et lombalgie. Ma vie est devenue un enfer. Demain, je vais revoir un chirurgien du dos à Pompidou qui m’a proposé une intervention chirurgicale (afin de remettre toute ma colonne vertébrale droite). J’ai très peur de cette intervention qui demandera une convalescence d’un an !

    1. Bonjour Marie-José

      J;ai bien reçu votre mail et j’ai essayé de vous appeler au téléphone ce jour. J’attends votre appel pour échanger sur le sujet.

  2. Bonjour Sylvie,
    Je souffre moi aussi d’une hernie discale depuis 3/4 ans qu’une étiopathe m’ayant manipulé l’an dernier était arrivée à ce que je ne la sente presque plus par contre déclenchement sciatique en permanence alors que c’était rare… J’y suis retournée : La sciatique n’a pas disparu et la hernie en bas du dos est moins douloureuse mais encore très présente (je marche un peu inclinée de ce fait et je boite du fait de la sciatique (démarche très sexy lol !! Ma mère de 88 an marche mieux que moi !!!
    J’aime la piscine et la mer mais comme je ne sais que nager la brasse cela amplifie la douleur mais il m’arrive quand même de me laisser aller à cette délicieuse sensation d’être portée…même si je le paie après !
    Je marche dans l’eau sinon dans la rivière sauvage de ma piscine ou dans la mer environ 1h30… mais la sciatique me taquine entre 2 et 5 jours après…. difficile donc d’y aller autant que je voudrais…
    Je fais bon nombre de choses comme vous l’indiquez : position allongée (pour lire.. je suis en retraite) me mettre à genou si nécessaire, merci au caddy pour les courses… Je souffre au bout de 500 m à la marche donc j’ai dû renoncer aux promenades avec mon conjoint…
    Je ne veux absolument pas me faire opérer car ayant travaillé auprès de TH en reconversion professionnelle comme formateur je sais que la moitié souffre autant voire plus qu’avant…
    J’ai peur d’utiliser les médicaments pour douleurs neuropathiques que mon généraliste m’a prescrit…
    Je voudrais une démarche le plus naturelle possible pour me soulager :
    1. Il faudrait que je perde du poids c’est sûr… j’ai un excès de poids qui avec le poids des ans s’additionne (en maths ça marche pas d’ajouter des données différentes) alors je vais dire que cela multiplie les douleurs..
    J’ai entendu parler de la méthode quinton par quelqu’un qui avait souffert de hernie discale et qui en était super contente (injection ampoules d’eau de mer) : sur internet pas trouvé grand-chose à ce sujet… méthode coûteuse m’a-t-elle dit et seulement médecin dans le midi ou sur paris (où elle allait)… mais comment me traîner jusque là… et vous connaissez-vous ?
    J’ai aussi entendu parler des tapis « champs de fleurs » dans une publicité. Sur le net un kiné en dit du bien. Connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
    Bien sûr il faudrait que je fasse du renforcement musculaire… vos groupes je n’ai vu que des photos, je n’ai pas vu où ils avaient lieu…. Les exercices balnéo il faut que je les imprime si c’est possible et j’essaierai seule à la piscine entre 12h et 14h quand il n’y a pas grand monde.
    Merci de m’avoir lue et des réponses que vous pourrez m’apporter.
    Au plaisir de vous lire.
    Annie

Les commentaires sont fermés.